Biographie

Sylvie DagenaisDepuis quelques années, Dage se consacre exclusivement à la peinture. Ses œuvres sont le résultat d’une quête. Ce sont en fait des études et expérimentations, des tentatives à saisir l’insaisissable; l’énergie. Elle tente de capter l’essence même de la vie, l’énergie qui nous habite. Ses sujets sont d’ailleurs choisis en fonction de l’émotion et l’énergie qui en émanent.

Née en 1967, à Montréal, elle entreprend des études en arts au collège. Cela lui permet d’approfondir ses connaissances picturales. Elle explore de nouvelles techniques, touche à tous les aspects de l’art visuel. De la peinture au collage, en passant par la création d’œuvres tridimensionnelles.

Par la suite c’est l’université qui lui permet d’évoluer et d’approfondir ses connaissances et d’aiguiser son sens artistique.

IMG_3011Elle fait ses débuts en tant qu’artiste peintre en concevant des murales, principalement pour les chambres d’enfants. Parallèlement, elle créée des œuvres sur canevas et n’obtient que des éloges sur ses nouvelles expériences. Autodidacte, elle s’amuse, expérimente, mélange les médiums, crée des textures et trouve enfin ce trait, cette caractéristique qui définit son langage artistique. Elle trouve sa signature.

Le Dripping intentionnel !